Luc Brodeur

LUC BRODEUR

Luc est passionné de chasse au chevreuil depuis près de 35 ans. L’arc a été longtemps son unique arme pour récolter ce gibier, et son apprentissage s’est fait de façon fulgurante. il a aussi écrit pendant plus de 12 ans, des articles pour QDMA Canada concernant le chevreuil dans le magazine aventure chasse et pêche. 

 

Il a depuis plus de 10 ans, a fait plusieurs conférences sur le chevreuil au Québec et au États-Unis. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

MON HISTOIRE

Ayant une formation en agriculture, il a été le premier à importer des semences pour les champs nourriciers pour le chevreuil au Québec. Puis suite à une rencontre à Drummondville en 2003 avec plusieurs passionnés et spécialistes de chevreuil, qui fut organisé par chevreuil.net, pour discuter de la piètre qualité de chasse à l’époque, il a décidé de s’impliquer pour changer les choses.

C’est alors qu’en 2005, il fonde QDMA Canada. Il participe à de nombreuses formations aux États-Unis avec des experts biologistes. Puis, en 2007, il rencontre François Pelletier de Multi faune et ensemble se lance dans des projets de recherche. Les rapports de données et de chiffres sont incroyables. Les deux hommes travaillent de très nombreuses journées sur le terrain et à partir de ces informations, ils animent des conférences pour éduquer les chasseurs de l’effet que pourrait avoir la nouvelle gestion QDM (Quality Deer Management). 

Pour poursuivre leur mission de protéger le chevreuil il a démarrer, UPF (Unis Pour la Faune), une OBNL pour les chasseurs du Québec dont sa mission sera de s’assurer de l’avenir de notre sport.